Instagram est peut-être le réseau social le plus populaire du moment, celui qui suscite le plus fort taux d’engagement de ses utilisateurs. Il caracole en tête des réseaux sociaux avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Certains utilisateurs comme les influenceurs rentabilisent bien leur présence sur Instagram, grâce à leur nombre de followers. Si vous souhaitez devenir influenceur sur Instagram, cet article vous livre quelques astuces.

Le nombre de followers Instagram, un facteur déterminant ?

Assurément ! Pour attirer le public et les sponsors, vous devez avoir un nombre conséquent de followers. Mais si vous vous demandez le nombre de followers Instagram qu’il vous faut pour devenir Influenceur, difficile d’avancer des chiffres précis, car cela varie selon les marques. Cependant, il importera pour tous les sponsors que vous soyez capable de développer une large communauté, et surtout de l’engager sur vos publications.

Si certains influenceurs ont quelques milliers de followers Instagram, d’autres s’envolent avec le million d’abonnés. Le nombre de followers Instagram est généralement la première condition pour acquérir de la popularité sur cette plateforme sociale. En effet, les utilisateurs s’intéressent naturellement aux comptes avec des milliers voire des millions d’abonnés. C’est pareil pour les publications qui suscitent un fort taux d’engagement en un bref espace de temps.

Devenir influenceur sur Instagram

Plus vous avez une communauté élargie et active sur Instagram, plus vos chances de monétiser votre compte Instagram sont importantes. En fait, un nombre important de followers Instagram en attire davantage. Cependant, il faut avouer qu’avoir beaucoup de followers Instagram n’est pas si simple, car il faut beaucoup y travailler. C’est pourquoi l’achat de followers Instagram est une solution intéressante, pour donner un coup de boost à la popularité à votre compte et gagner plus rapidement de l’argent.

Combien de followers Instagram pour devenir influenceur ?

S’il est difficile de donner des chiffres exacts, nous pouvons tout de même faire des estimations approximatives. En effet, à partir de 20 000 followers Instagram, vous êtes considéré comme un micro-influenceur. Dès que vous passez la barre des 20 000 abonnés, votre compte devient plus visible et les propositions de collaboration des marques commencent à arriver. Vous pouvez avoir à poster des stories, à tester et photographier des produits pour eux.

Cependant, 20 000 followers Instagram ne sont pas suffisants pour rentabiliser. Il vous faut davantage de followers et un taux d’engagement tout aussi conséquent. À partir de 100 000 abonnés, vous êtes considéré comme un macro-influenceur. Avec des chiffres de cet ordre, les marques vous proposeront des collaborations rémunérées, et à partir de 1 million de followers Instagram, vous appartiendrez à la catégorie des méga-influenceurs. Vous pourrez prétendre à des partenariats de l’ordre de 100 000 dollars de rémunération, et plus.

Comment atteindre les 100 000 followers Instagram ?

Pour atteindre les 100 000 abonnés Instagram et devenir influenceur, il faudra sérieusement y travailler. Comme nous le disions, l’achat d’abonnés Instagram est un moyen efficace et surtout rapide d’optimiser votre présence, ce qui va vous permettre d’envisager d’autres pistes pour gagner en popularité.

En effet, il ne suffit pas d’avoir des abonnés pour avoir du succès sur Instagram : il est essentiel de susciter l’engagement de votre communauté autour de vos publications. Le taux d’engagement sur Instagram est représenté par le niveau d’intérêt que suscitent vos contenus (commentaires, likes, partages, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here