pc gamer msi

En divisant la construction d’un PC gamer en étapes faciles à gérer, le tout semble beaucoup plus simple. Ne t’inquiète pas, même si tu es débutant, aucune connaissance préalable n’est requise pour la construction.

Construire un PC de gaming tel que le pc portable gamer i7 à partir de zéro est le seul moyen sûr de s’assurer que ton système est capable de répondre à toutes tes préférences personnelles. En contrôlant toi-même ce qui se trouve dans ton PC, à commencer par le bloc d’alimentation, tu sais que tu pourras jouer à tes jeux préférés à la fréquence d’images souhaitée. De plus, un PC construit par tes soins te laisse la porte ouverte à des mises à niveau, en fonction de l’évolution de la technologie, de tes goûts en matière de jeux et de tes besoins, ou de ton budget.

Bien que la construction d’un PC puisse sembler intimidante, elle peut s’avérer plus facile que prévu, surtout si elle est divisée en étapes gérables. C’est pourquoi nous avons créé ce guide détaillé qui explique étape par étape comment construire ton premier PC de jeu et qui contient des conseils et des astuces de nos constructeurs informatiques expérimentés.

ÉTAPE 1 : Les bons outils

La première chose que tu dois faire pour te préparer est de te procurer les outils dont tu auras besoin pour terminer la construction. La mise à disposition anticipée des matériaux énumérés ci-dessous contribue largement à garantir le bon déroulement du processus de construction.

Espace de travail : Tu as besoin d’une grande surface de travail, comme une table. Afin d’éviter les décharges électrostatiques qui pourraient endommager les composants sensibles, tu ne dois pas te trouver sur une moquette lorsque tu travailles.

Un tournevis : Tu as besoin d’un tournevis cruciforme de taille PH2 pour presque tous les travaux. Si tu installes un SSD ou un autre composant au format M.2, tu auras également besoin d’un tournevis cruciforme de taille PH0.

ÉTAPE 2 : Choisir le bon boîtier

Avant de choisir tes différents composants, tu dois avoir une idée du boîtier que tu souhaites, ou du moins de la taille du boîtier.

Il est important de réfléchir à l’endroit où tu souhaites installer ton PC. L’emplacement final de ton PC déterminera la taille du boîtier et si cela vaut la peine de dépenser beaucoup d’argent pour diverses fonctionnalités de boîtier haut de gamme. Tu ne voudras probablement pas payer pour un panneau latéral en verre trempé si l’ordinateur est caché sous ton bureau, par exemple.

Les boîtiers existent généralement en trois versions : Big Tower, Midi Tower et Mini-Tower. Ce sont des catégories très générales (il n’y a pas de taille de boîtier normalisée parmi les fabricants), mais elles dépendent de la taille de la carte mère.

ÉTAPE 3 : Les bons composants de jeu

L’étape suivante consiste à assembler tes composants. Cette étape peut être aussi active que tu le souhaites – tu peux te renseigner de manière approfondie sur chaque composant afin de construire un système sur mesure à partir de zéro, ou bien chercher un système préfabriqué en ligne et l’adapter à ton budget et à tes besoins.

Avant de commencer à choisir tes composants, nous te recommandons vivement de définir ton budget (l’achat de composants peut facilement déraper). N’oublie pas que tu pourras toujours ajouter certains composants plus tard.

Conseil de pro : Fais une liste des pièces avant de commencer tes achats – tous les composants doivent être compatibles entre eux.

Conseil de pro : Lorsque tu composes ton PC de jeu pour un jeu spécifique, regarde d’abord les exigences recommandées et planifie ensuite en conséquence.

En plus de ton boîtier, tu trouveras ici les composants dont tu as besoin pour construire un PC de jeu :

  • Processeur (Central Processing Unit, CPU)
  • Carte mère
  • Mémoire vive (RAM)
  • Processeur graphique (GPU)
  • Mémoire de données
  • Ecran pc gamer (tel que ecran pc gamer msi prix tunisie )
  • Bloc d’alimentation
  • Refroidissement du système