Surveillance des activités en ligne des enfants, suivi des activités professionnelles des salariés, sécurité en ligne des proches, localisation d’un téléphone perdu, les raisons d’acheter un logiciel espion sont nombreuses et diverses. Peu importe vos objectifs, vous trouverez forcément un outil qui colle parfaitement à vos attentes. Dans le commerce, il existe une multitude de logiciels espions et trouver le modèle idéal n’est jamais gagné d’avance. Cependant, connaitre quelques astuces permet de se tirer d’affaire. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Faites le point sur vos besoins réels

Avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’un logiciel espion, vous devez connaitre exactement vos besoins. En effet, les programmes d’espionnage disponibles sur le marché ne se valent pas en matière de fonctionnalités. En définissant clairement vos objectifs, vous mettez toutes les chances de votre côté de trouver un logiciel complet qui embarque toutes les fonctions que vous recherchez. Vous pouvez faire un tour sur le site espion logiciel pour trouver des informations utiles afin de mieux orienter votre choix.

Selon qu’il s’agit d’espionner vos enfants ou vos salariés, les besoins seront différents. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important d’avoir une idée de l’utilisation que vous voulez faire de votre logiciel avant l’achat. En fonction de vos envies, vous pouvez trouver un logiciel espion pour un suivi en temps réels de vos enfants, salariés ou proches.

Vérifiez la compatibilité du logiciel avec le téléphone cible

Certes, les smartphones connaissent une évolution spectaculaire ces dernières années. Cependant, tous ne supportent pas les logiciels espions. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de vérifier la compatibilité du téléphone cible avec l’application choisie. Si vous souhaitez espionner un smartphone nouvellement sorti, il se peut que vous ne retrouviez pas le modèle de votre téléphone dans la liste des appareils compatibles.

L’autre point que vous ne devez pas négliger est la connectivité. Pour profiter pleinement des fonctionnalités d’un logiciel espion, il est important que le téléphone cible dispose d’une bonne connexion internet. Qu’elle soit ponctuelle ou permanente, le débit de la connexion doit être suffisamment élevé pour faciliter le transfert et le chargement des informations collectées. Comprenez donc qu’il faut souvent acheter du crédit ou un abonnement avec internet afin d’exporter les données en temps réel. À noter qu’il est également possible de connecter le téléphone cible au Wifi pour transférer les données enregistrées par le logiciel.

Assurez-vous d’avoir accès au téléphone cible

Pour profiter des avantages d’un logiciel espion, il est indispensable d’accéder au téléphone cible. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas possible d’installer un tel programme à distance (du moins pour le moment). Ne croyez donc pas les vendeurs qui vous disent que vous pouvez installer un logiciel espion sur un téléphone sans l’avoir en main. C’est donc une mission impossible ? Que nenni !

En effet, l’installation d’un logiciel espion est simple et rapide. En général, l’opération consiste à :

  • Acheter l’application ;
  • Ouvrir l’e-mail de bienvenue ;
  • Enregistrer son compte en ligne ;
  • Entrer le lien de téléchargement sur le téléphone cible ;
  • Télécharger et installer le logiciel ;
  • Saisir le code d’activation dans le champ prévu à cet effet ;
  • Redémarrer l’appareil ;
  • Configurer les paramètres du logiciel espion.

À noter qu’il faut prendre le temps de bien lire les instructions du vendeur avant toute manipulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here