Les habitants de chaque continent ont un style vestimentaire particulier, qui permet de les distinguer des autres. Le style vestimentaire asiatique est l’un des plus particuliers, car il fait le lien entre tradition et modernité. De plus en plus de personnes à travers le monde décident d’adopter ce look qui a su s’exporter. Comment bien s’habiller quand on décide d’opter pour des vêtements asiatiques ?

Mettez des pièces oversize

Bien que les Asiatiques soient souvent fins, ils n’ont pas peur de porter des vêtements deux fois plus grands qu’eux. En effet, pour être à la page ces derniers mettent des vestes, des sweatshirts ainsi que des chemisiers avec de grandes manches. Pour être tendance, dans une pièce oversize, vous devez l’accompagner opter par des vêtements serrés sous. Par exemple, si vous portez une Veste japonaise, il vous faudra mettre un jean moulant ou une jupe droite.

Portez des tailles hautes

La quasi-totalité des Asiatiques et principalement les Coréennes apprécie les vêtements taille haute. En effet, lorsque ces femmes s’habillent, elles piquent leurs hauts à l’intérieur du pantalon, du short ou de la jupe taille haute. Les hauts dont il s’agit sont notamment :

  • Le t-shirt ;
  • La chemise ;
  • La blouse.

En mettant des vêtements à tailles hautes, vous aurez la sensation d’être plus grande. Les Asiatiques préfèrent surtout porter le haut avec un bas, qui serre un peu plus le corps. Decouvrez la Coree du Sud et sa culture si vous souhaitez en apprendre davantage sur le style vestimentaire de ce pays.

Enfilez un pyjama

Actuellement, les vêtements de nuit occupent une grande place dans le style vestimentaire des Asiatiques. D’ailleurs, cette tendance a déjà atteint l’Ouest. Si vous aimez le confort et la simplicité, ce look est alors fait pour vous. Pour l’adopter, vous n’êtes pas obligé de porter un pyjama complet. Par exemple, vous pourrez faire une combinaison entre une chemise de pyjama et un jean.

Vous pouvez également faire le contraire en optant pour une chemise et un pantalon de pyjama. Toutefois, faites attention aux couleurs lors de votre premier essai. Il serait préférable que vous mettiez des vêtements unicolores.

Misez sur les accessoires pour parfaire votre look

Pour agrémenter leurs tenues, les Asiatiques misent sur plusieurs accessoires. Généralement, les plus jeunes mettent des casquettes pour avoir un look plus décontracté. Vous pouvez également compléter votre style en gardant des sacs en tissus. En ce moment, ces derniers sont tendances et sont disponibles en plusieurs couleurs. De plus, ils sont très simples et s’adaptent à toutes les tranches d’âges et à tous les looks.

Vous avez aussi la possibilité de compléter votre look avec un collier, tel qu’un choker. À nouveau à la mode, ce collier vous donnera un air cool, si vous l’associez avec des lunettes de soleil rondes. Un jean taille haute ainsi qu’un haut court peuvent également être combinés au choker.

Votre tenue ne sera pas complète sans les chaussures. Les Asiatiques mettent beaucoup de sandales et de pantoufles. Les femmes préfèrent surtout mettre des birkenstock. De plus, elles adorent porter des chaussures à bout ouvert et des modèles de plates-formes pour avoir une plus grande taille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here