À l’heure où la concurrence est de plus en plus rude entre les enseignes, proposer un service de livraison est un véritable atout. En effet, cette solution vous permet de vous démarquer de vos concurrents pour mieux vous rapprocher de vos clients. Cependant, il est important de souligner qu’il faut bien gérer cette offre au quotidien pour en tirer le meilleur.  Découvrez ici des conseils utiles pour améliorer votre service de livraison.

Optimisez votre processus de prise de commande

Bien qu’elle soit très appréciée pour ses nombreux avantages, il est important de savoir que la livraison à domicile peut rapidement vite chronophage. En effet, de la prise de commande jusqu’à la livraison, il existe plusieurs choses à faire. De façon générale, la moindre erreur put désorganiser votre commerce.

Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé de maitriser la façon dont les commandes sont prises en charge. Ainsi, vous pouvez avoir la liste des différentes tâches à réaliser chaque jour. En outre, vous pourrez choisir des responsables à divers niveaux pour assurer le bon déroulement du processus.

En fonction du volume de vos livraisons et du type de commerce, il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour optimiser votre service. Ils offrent de nombreuses possibilités et le choix se fait selon les besoins de chacun. Si vous cherchez par exemple une solution efficace pour simplifier votre processus de prise de commande et de livraison, vous pouvez choisir le logiciel Deliver By Linkeo. Il s’agit en effet d’un outil pratique pour :

  • Visualiser les commandes journalières ou mensuelles ;
  • Personnaliser votre agenda en fonction de vos contraintes ;
  • Planifier des préparateurs et livreurs de commandes au sein de votre entreprise ;
  • Accéder à des tableaux d’analyses pour assurer votre productivité et votre compétitivité ;
  • Etc.

Variez vos options de livraison

En tant que web marchand, vous devez savoir que les clients ont leurs habitudes d’achat. Très souvent, ils veulent accéder à des services de livraison qui répondent à leurs envies. Ils peuvent donc se détourner de votre commerce si les options que vous proposez ne leur conviennent pas. En fonction de la taille de votre service, il vous sera difficile de répondre aux exigences de tous les internautes qui effectuent des achats chez vous. Cependant, vous devez trouver les voies et moyens pour satisfaire le plus grand nombre.

Pour attirer et garder beaucoup de consommateurs, il est conseillé de varier les options de livraison. En outre, vous devez faire des bilans sur une base régulière afin d’identifier vos faiblesses. Vous chercherez alors un moyen d’améliorer votre service.

Recrutez des professionnels qualifiés et dynamiques

Pour booster votre service de livraison, vous devez vous entourer des meilleurs professionnels. Ainsi, vous pourrez éviter les retards de livraison et assurer la satisfaction de votre clientèle. Lorsqu’ils sont satisfaits, vos clients n’hésiteront pas à recommander votre service à leurs proches. Ils deviennent ainsi des acteurs importants pour l’amélioration de votre E-réputation.

L’autre chose que vous ne devez pas négliger est la promotion de votre offre de livraison. Cet effort ajouté à la bonne publicité des clients satisfaits fera augmenter votre notoriété. Vous croissez en popularité et en productivité. En outre, votre chiffre d’affaires sera positivement impacté. Faites donc le bon geste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here