Il est aujourd’hui de notoriété que la création d’un site web est indispensable pour faire fructifier un business. Internet offre aux entreprises la possibilité d’être au-devant de la concurrence. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un site web pour le rendre visible.

Il est important d’y acquérir un trafic vraiment conséquent pour bien le positionner dans les SERP de Google. Pour y arriver, il existe des stratégies efficaces qui permettent de se frayer un chemin vers la visibilité. Si vous vous demandez comment améliorer le positionnement de votre site web dans Google, vous êtes au bon endroit.

Découvrez dans cet élément quelques astuces qui vous aideront à remonter dans la SERP.

Utilisez les bons mots-clés aux bons endroits

Le positionnement de votre site web repose en partie sur l’utilisation des mots-clés aux endroits qu’il faut. Vous le savez certainement, lorsque vous entrez une recherche dans la barre de recherche, les robots de Google scannent l’intégralité du web pour identifier les sites dans lesquels les mots-clés recherchés sont mentionnés.

De ce fait, seules les pages ayant satisfait aux besoins des internautes apparaîtront dans les résultats de recherche. Cela étant, il est important de bien choisir les mots-clés et surtout de les placer aux bons endroits. Depuis que le moteur de recherche a mis au goût du jour son système de ranking Google EAT, seules les pages remplissant un certain nombre de critères sont positionnées dans la SERP.

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour tout savoir sur Google EAT. Toutefois, vous devez vous assurer d’insérer vos requêtes clés dans :

  • Votre introduction ;
  • Votre URL ;
  • Au moins une balise H2.

Produire un contenu de qualité pour le SEO

Outre le choix judicieux des mots-clés et leur insertion convenable, le positionnement d’un site web dans la SERP de Google est également lié à la qualité du contenu. En effet, un site web visible est un site qui bénéficie d’une bonne stratégie de content marketing. Il faut comprendre que pour se rendre visible, le contenu de votre site web doit pouvoir répondre aux besoins de votre cible.

En ce sens, les articles, les images et les vidéos que vous communiquez sur votre page devront être pertinents et de bonne qualité. Pour y arriver, il peut s’avérer d’une grande utilité de recourir à l’expertise d’une agence spécialisée en rédaction web. Cette dernière s’assurera de travailler l’optimisation sémantique du site et surtout de produire des contenus à valeur ajoutée avec des objectifs à la clé.

Obtenez des backlinks via le netlinking

Pour faire asseoir votre autorité dans un domaine donné, il est important de trouver des relais de confiance qui pourront faire l’éloge de votre marque ou de votre offre. C’est bien le rôle joué par les backlinks. En effet, voir son produit ou ses services mis en avant sur d’autres plateformes apporte plus de légitimité et de la confiance.

Pour cette raison, le netlinking offre une aubaine à toute entreprise, petite ou grande, d’améliorer son positionnement dans Google en exploitant d’autres ressources. C’est un relais exceptionnel qui permet un échange de trafic vertueux et de qualité. Toutefois, plusieurs conditions sont nécessaires pour un netlinking efficace :

  • Le site éditeur doit traiter une thématique similaire ou complémentaire à celle de votre site ;
  • Le site éditeur doit être bien classé sur les SERP de Google ;
  • L’ancre doit être différente pour chaque lien afin que le netlinking paraisse naturel ;

Il est aussi important que les backlinks réutilisent un champ sémantique similaire à celui de votre site pour une plus grande portée. Ici encore, il serait nécessaire de recourir à l’expertise d’une agence spécialisée en SEO.