À défaut d’une connexion filaire, la connexion via la box 4G s’avère être une solution pour rester connecté à Internet. Aujourd’hui, les offres de box 4G sont nombreuses et variées. Tous les opérateurs proposent des solutions de connexion 4G selon les budgets et les forfaits. Mais, pour être sûr d’avoir fait le bon choix, vous devez miser sur certains critères importants. Voici les points essentiels à prendre en compte pour faire le meilleur choix de box 4G.

La box 4G, à l’instar d’une box classique, permet de se connecter à un réseau 4G. Il s’agit en réalité d’un boîtier qui, par le biais de la SIM qu’il comporte, permet de connecter tous les appareils de la maison au réseau 4G. Ce type de box permet de se connecter uniquement à un réseau 4G. Il ne faudra donc pas s’attendre à bénéficier des services de télévision ou encore d’une ligne téléphonique.

Qui proposent des offres de Box 4G ?

Les opérateurs de réseau mobile ont conçu cette offre pour satisfaire une certaine catégorie de clientèle. La box 4G est adressée aux clients qui n’ont pas accès à une connexion internet haut débit à domicile. L’intérêt de la box 4G est qu’elle offre une vitesse de connexion plus rapide à condition de se trouver dans une zone géographique bien couverte par la 4G. Découvrez sur routeur-5G.fr toutes les offres de box 4G proposées par les opérateurs. Plusieurs opérateurs proposent déjà aujourd’hui ce type d’offre :

  • Bouygues telecom
  • NRJ Mobile
  • Free Telecom
  • SFR

La couverture réseau et le débit proposé

Ce sont là deux critères essentiels au choix d’une box 4G. Au prime abord, le consommateur doit résider dans une zone géographique couverte par la 4G. C’est même un critère d’éligibilité selon les opérateurs lors de l’installation et de la mise en route de la box. En tant que consommateur, vous avez la possibilité de voir la couverture en 4G de plusieurs opérateurs sur des sites spécialisés. Le plus connu est « Mon Réseau Mobile ».

Le débit de connexion atteignable sur la box est également un point important à prendre en compte. Et pour ne pas être surpris, vous pouvez vous informer et comparer les débits sur nPerf.

Le volume de Data par mois

Il faut dire que l’enveloppe de la Data Internet est relative au forfait Box 4G. Ce volume diffère selon les opérateurs et pour cela, votre consommation de Data mensuel sera l’indicateur parfait pour choisir la meilleure Box 4G et le forfait qui va avec. Pour le moment, seul Bouygues Telecom propose une offre avec de la data illimité, mais la connexion semble tout de même bridée au-delà des 200Go consommés. 200Go semble actuellement le maximum que les opérateurs semblent bien vouloir fournir à leur box 4G.

Toutefois, bien que la Box 4G s’avère être plus chère qu’une Box internet ADSL, elle offre des avantages. Il s’agit du très haut débit de connexion, de sa facilité d’installation et également des offres sans engagement.

Tous ces critères sont essentiels pour choisir sa box 4G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here