Chaque jour, Google enregistre plus de 3,5 milliards de recherches. Il est donc impératif de se conformer à ses règles, si vous souhaitez que de potentiels visiteurs voient votre contenu. Le meilleur moyen d’y arriver est de l’optimiser pour les moteurs de recherche, en adoptant une bonne stratégie SEO. En 2021, rien ne se fait comme avant en la matière. Il faudra être plus méthodique si vous souhaitez être bien référencé. Voici 4 conseils à suivre pour un meilleur SEO.

1.      Proposez un contenu qualitatif

Le contenu est résolument au cœur de tout en SEO, et 2021 n’a rien changé en la matière. Bien qu’il ne soit pas à lui seul un critère de référencement, il n’en demeure pas moins important pour Google. Pour booster vos chances d’être bien référencé sur ces moteurs de recherche, vous devriez travailler avec l’agence web idagency. Grâce à son expertise, le contenu que vous soumettrez à votre audience sera :

  • À forte valeur ajoutée ;
  • Une réponse à une requête précise, sur un thème défini ;
  • Pertinent, qualitatif et surtout unique.

En effet, Google tient compte de certains aspects pour déterminer la qualité et la pertinence du contenu. Il vous faudra confirmer votre expertise, démontrer votre autorité, puis témoigner de votre crédibilité. Par ailleurs, mettre en place une stratégie de netlinking demeure important. La qualité devra également être de mise, pour accroitre :

  • Votre domain authority;
  • Le trust flow;
  • Le citation flow.

Ce sont autant d’indicateurs SEO qui impactent votre ranking.

2.      Optimisez les images

Pour améliorer son SEO, il est important d’accorder une attention particulière à celle des images. Privilégiez les images libres de droits, que vous pourrez trouver sur les banques d’images gratuites. Elles doivent être choisies selon le contenu que vous souhaitez illustrer. Si le poids des images est trop important, votre SEO risque d’en prendre un coup. C’est pour cela qu’il faudra les compresser, afin de les alléger au maximum. Vous aurez ainsi un meilleur temps de chargement en ce qui les concerne.

De nombreux outils gratuits sont disponibles en ligne pour compresser vos images. Vous devrez aussi les renommer, et opter pour le format ‘’mots-clés-principaux.jpg’’. N’oubliez pas de renseigner la balise alt, grâce à laquelle les robots d’indexation de Google comprendront vos images.

3.      Un site responsive

En 2021, plus de 80% des internautes se connectent à internet grâce à un smartphone. Une grande partie du trafic web provient des mobiles, et vous devrez donc vous assurer que votre site est adapté. En clair, il faudra disposer d’un site responsive design afin d’être bien référencé par Google. L’affichage des pages doit être adapté selon la taille des écrans, indépendamment des terminaux utilisés :

  • Smartphone ;
  • Tablette ;
  • Portable ;
  • Etc.

Ainsi, les internautes pourront aisément naviguer de façon fluide sur votre site. Il en résultera une meilleure expérience utilisateur. N’oubliez pas de contrôler la vitesse de chargement de votre site internet sur mobile. Si le temps d’attente est trop long, vous perdez de cette manière un utilisateur. Il serait peut-être intéressant de vous faire former en rédaction web, afin de saisir toutes les subtilités du SEO.

4.      Le référencement local

Les tendances sont en constante évolution en 2021. Lorsque les internautes ont un besoin, les recherches locales sont un excellent moyen d’y apporter une solution. Avec la situation mondiale actuelle, de nombreuses personnes se portent volontaires pour aider les PME de leur localité. Le référencement local à lui tout seul équivaut à 65% des recherches faites en ligne. Vous avez donc tout intérêt à travailler cet aspect, pour que votre stratégie soit gagnante.

Il vous faudra créer une fiche Google My Business. Cependant, il faudra accorder une attention particulière à son optimisation. C’est ainsi que vous pourrez bénéficier d’une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. Il en découlera une augmentation du trafic ciblé, et de qualité. C’est un excellent moyen de démontrer votre expertise dans votre secteur d’activité.

Améliorer son SEO en 2021 consiste simplement à appliquer certaines stratégies assez simples. Pour bien être référencé sur Google, vous devrez proposer un contenu de qualité. Les images que vous utiliserez pour l’illustrer doivent être optimisées. En somme, allégez leur poids pour que cela ne rende pas le temps de chargement plus long. Les internautes risquent de s’en aller, surtout si votre site n’est pas responsive. N’oubliez pas de faire référencer localement votre entreprise, afin d’accroitre sa visibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here