Le netlinking représente aujourd’hui un véritable pilier du référencement naturel. Cette stratégie d’imbound marketing prône une augmentation des liens entrants sur votre site dans le but d’améliorer sa visibilité. Concrètement, elle a pour objectif de conférer une notoriété à votre plateforme en ligne. Logiquement, celle-ci intégrera rapidement et durablement les premières SERP des moteurs de recherche. Découvrez l’importance des backlinks en SEO et les règles à respecter pour acquérir des liens de qualité en toute sécurité.

Maitriser les enjeux des backlinks en SEO

Le netlinking représente un incontournable outil d’imbound marketing. L’efficacité de toute stratégie de référencement naturel en dépend fortement. L’attractivité d’un site internet et la publication de contenus de qualité ne suffisent plus aujourd’hui pour rentabiliser une plateforme. Sans une bonne visibilité en ligne, celle-ci ne pourra pas attirer des prospects même si vous instaurez un entonnoir de conversion efficace. Votre site doit absolument apparaître dans les premières SERP pour la quasi-totalité des requêtes liées à votre secteur d’activité. Vous parvenez à relever aisément ce défi avec une bonne stratégie de netlinking. Bien élaboré, cet outil de marketing permet d’influencer le fonctionnement des moteurs de recherche. Sa mise en œuvre contraint pratiquement les puissants algorithmes comme Google à prendre simplement acte de la notoriété de votre site internet. Cela se traduit par une amélioration ascendante de votre visibilité en ligne. Logiquement, votre plateforme intégrera progressivement et durablement les premières SERP. Vous réussirez donc à y attirer des prospects. L’efficacité d’une politique de netlinking dépend fondamentalement de la qualité des liens entrants utilisés. Vous devez absolument prendre en compte certains éléments déterminants pour bien les apprécier.

Connaître les critères pour bien choisir vos backlinks

La plupart des consultants SEO le reconnaissent désormais très ouvertement. Les moteurs de recherche ne s’intéressent plus uniquement à la clarté des codes sources, à l’architecture des sites, à la vitesse de téléchargement, à la pertinence des contenus et aux balises. Leurs algorithmes analysent également les backlinks. Ces puissants robots ne se contentent pas de les décompter. Ils évaluent aussi leur qualité. Ils scrutent différents critères pour finaliser leur classement.

  • La pertinence des liens entrants : vous devez absolument positionner vos backlinks sur des textes d’ancrage relatifs aux thématiques de votre secteur d’activité. Assurez-vous qu’ils figurent dans les requêtes fréquemment introduites par les internautes au niveau des moteurs de recherche. Vous pouvez utiliser un outil de planification comme Google Insights ou XiTi pour vous simplifier la tâche. Misez sur les mots-clés courants pour lesquels la concurrence reste assez faible. Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité de positionner vos backlinks sur des mots-clés de longue traine.
  • La qualité des domaines référents : placez prioritairement vos liens entrants sur des sites avec des thématiques identiques ou proches de celles que vous abordez. Cela vous permet d’insérer aisément vos mots-clés dans vos contenus. Les moteurs de recherche doivent percevoir une relation entre votre plateforme et les pages qui intègrent le backlink. Logiquement, leurs algorithmes leur accorderont un crédit plus important. Ils prennent également en compte l’ancienneté du site référent et le risque encouru par l’internaute (HTTPS). La note de page Rank permet aussi d’apprécier la qualité d’un domaine référent. Ce critère laisse transparaître sa notoriété. Privilégiez un site avec un score minimal de 5. Celui-ci peut grimper jusqu’à 7 pour les meilleures plateformes.
  • Les métriques des domaines référents : elles représentent des indicateurs clés qui permettent d’apprécier rapidement les performances d’un site. Le taux de rebond s’intéresse au nombre de visiteurs. Idéalement, il devrait se situer au-dessus de 50 %. Les taux de refus, d’abandon, de conversion représentent également des critères importants. Les moteurs de recherche les scrutent systématiquement lors de leur analyse. Ils évaluent aussi le trust flow, les backlinks entrants, la densité des mots-clés, etc.

Vous devez absolument tenir compte de chacun de ces éléments au moment de l’obtention de vos liens sponsorisés.

Acheter des liens SEO

Cette solution reste le moyen le plus simple et le plus rapide pour booster votre visibilité en ligne. Elle permet au promoteur d’élaborer et d’exécuter une stratégie efficace sans perdre du temps. Vous n’avez nullement besoin de connaissances avérées en SEO pour vous en sortir. En effet, certaines plateformes de référencement naturel proposent des outils de netlinking pour l’achat backlinks. Elles mettent à votre disposition des milliers de sites référents dès votre inscription. Répertoriés par thématiques, ceux-ci répondent à tous les critères de qualité précédemment présentés. Leur note de page Rank assez élevée atteste de leur notoriété en ligne. Vous accédez en quelques clics à la quasi-totalité des métriques énumérées ci-dessus. Cela vous permettra d’analyser en profondeur les performances des domaines référents qui vous intéressent.

Sur une plateforme comme Boosterlink, vous bénéficiez de l’accompagnement d’une équipe expérimentée pour la définition et la mise en œuvre de votre politique de netlinking. Bien évidemment, vous pouvez solliciter leur assistance pour la configuration d’une campagne automatique. Leur outil vous permet de suivre le positionnement de vos mots-clés stratégiques en temps réel. Ces plateformes SEO représentent de véritables communautés fortement actives de netlinking. Vous pouvez y financer l’achat de vos backlinks grâce à la vente d’inlinks et à un système innovant d’échange triangulaire.

Envisagés au début comme une solution occasionnelle, les liens sponsorisés s’imposent aujourd’hui comme l’un des piliers du référencement naturel. Leur praticité et leur efficacité les consacrent comme des outils incontournables pour booster la visibilité de votre site internet. L’offre inclut généralement la rédaction de contenus pertinents et bien structurés par des professionnels expérimentés. Les résultats du netlinking se mettent en place de manière progressive et pérenne. Bien évidemment, vous devez publier régulièrement des articles intéressants avec des backlinks de qualité pour que votre plateforme intègre rapidement et durablement les premières SERP.

Avec des backlinks de qualité et des textes pertinents, votre site internet réussit rapidement à améliorer sa visibilité en ligne et à intégrer les premières SERP.

Faire du guest blogging

Le plébiscite de l’achat de liens SEO ne doit pas vous pousser à oublier les bonnes vieilles pratiques ! L’échange de contenus sponsorisés reste encore d’actualité. Cette astuce de référencement naturel exige un travail minutieux. Vous finissez généralement par gagner en notoriété lorsque vous publiez régulièrement des articles pertinents. Vous parvenez à vous imposer comme un expert dans un domaine précis. Cela vous permet d’élargir et de fidéliser une audience. Votre plateforme attire automatiquement l’attention des autres acteurs du web dès que vous apparaissez dans les premières SERP. Bien évidemment, vous pouvez monétiser votre site en fonction de votre secteur.

  • Le guest blogging peut se limiter à un simple échange d’articles entre promoteurs. La mise en œuvre de cette solution de netlinking exige une grande rigueur. Outre la qualité des textes, vous devez privilégier des mots-clés pertinents. Les domaines référents doivent aussi traiter des thématiques identiques ou proches de celles que vous abordez sur votre plateforme. Bien évidemment, vous devez prendre également le temps d’étudier les métriques du blog accueillant. Assurez-vous qu’il dispose d’une forte note de page rank. Analysez les autres indicateurs comme les taux de rebond, de refus, d’abandon, de conversion. Intéressez-vous aussi au trust flow, au nombre de backlinks entrants, à la densité des mots-clés, etc. Par ailleurs, vous devez négocier avec le promoteur pour parvenir à un accord. Pour réussir le guest blogging, vous devez connaître quelques notions basiques du référencement naturel. Cette stratégie exige du temps et de la patience. Parfois, cela implique une compensation financière. Sa mise en œuvre peut rapidement devenir titanesque dans le cadre d’une campagne importante. Ces contraintes poussent de plus en plus d’acteurs du web à reléguer cette pratique au second rang. Ils privilégient plutôt l’achat de liens SEO. Cette solution permet de gagner du temps et de suivre les résultats.
  • Le guest blogging intéresse également de nombreuses plateformes marchandes. Elles saisissent cette aubaine pour relayer des informations spécifiques auprès d’une audience qualifiée et entièrement acquise à la cause d’un blogueur. Celui-ci devra publier périodiquement des contenus consacrés à leurs activités, à leurs services ou à leurs produits. Cela peut prendre la forme de biens à tester, d’un retour d’expérience, de voyage à effectuer, de cadeaux reçus ou même de paiement en espèces sonnantes et trébuchantes.

Privilégier les échanges triangulaires

Les moteurs de recherche modernisent continuellement leurs algorithmes. Aujourd’hui, ceux-ci parviennent à détecter facilement les échanges de liens croisés qu’ils assimilent systématiquement à de la publicité. Bien évidemment, ils pénalisent votre site lorsque vous recourez à cette pratique. Cela ruinerait tout simplement votre politique de netlinking. Cela portera certainement atteinte à votre notoriété et à votre visibilité en ligne. Nous vous recommandons de privilégier plutôt les échanges triangulaires. Cette solution parait généralement assez complexe en matière de guest blogging. Cela implique des négociations entre trois promoteurs avec des domaines référents de qualité. Bien évidemment, les tractations prennent souvent plus de temps. Pour vous simplifier la vie, n’hésitez pas à contacter les agences SEO spécialisées. Leur outil de netlinking comprend généralement un système innovant d’échange triangulaire de backlinks. Vous réussissez à mettre en place une véritable compagne en quelques clics. Vous parvenez rapidement à publier vos articles sur des plateformes réputées sans disposer d’un budget conséquent. Cela représente une aubaine pour booster votre visibilité à moindre coût.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here