Vous faites beaucoup d’achats en ligne ? Vous êtes certainement curieux de savoir comment fonctionnent ces précieux sésames de réductions que sont les codes promo ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Un code promo, qu’est-ce que c’est concrètement ?

Un code promo est de façon concrète une série de chiffres et de lettres qui vous permet d’appliquer des réductions sur certains achats effectués en ligne. Cette offre est souvent temporaire. Il faut donc faire beaucoup attention pour ne pas la rater.

Pour en bénéficier facilement, vous pouvez vous rendre sur un site de BONS PLANS et suivre les indications. Les codes promo sont disponibles pendant toute l’année sur des sites dédiés. Il vous suffit de bien lire les offres et comparer avec vos besoins du moment.

Il existe plusieurs sortes de codes promo selon le choix des boutiques en ligne. Certains sont fixés de façon numéraire tandis que d’autres vous donnent des pourcentages de la réduction.

Faites attention aux termes utilisés pour désigner les codes promo. Ils peuvent varier d’un site à un autre. Les expressions les plus rencontrées sont souvent :

  • code avantage ;
  • bons de réduction ;
  • promotion shopping ;
  • codes de réductions, etc.

De toute façon, les expressions seront facilement compréhensibles pour vous indiquer qu’il s’agit d’un avantage pour réduire votre facture. De plus, vous verrez un petit cadre à côté où il faudra insérer le code.

Comment s’utilise le code promo ?

Le processus d’utilisation du code promo est relativement simple et accessible à tous. La première étape consiste à se rendre sur un site où sont présentés les codes et offres disponibles. Ensuite, il suffit de faire une petite recherche sur le type de réduction dont vous avez besoin sur le site.

Il existe généralement plusieurs offres de grandes boutiques, et vous avez la possibilité de faire une recherche par produit. Une fois le choix opéré, cliquez sur voir le code et vous obtenez le code alphanumérique.

Le code promo doit être valide au moment de l’utilisation. Observez rigoureusement l’orthographe et les cases de votre code offre et veillez à respecter les conditions d’utilisation.

Des codes promos à quelles conditions ?


Lorsqu’une boutique offre des codes promo, sachez qu’elle a des objectifs précis derrière. Vous conviendrez que les réductions ne sont pas sans condition. Il faut rester concentré pour ne pas faire des folies ou être surpris.

Une boutique en ligne peut vous offrir un code promo d’une réduction de 20 euros à partir des achats qui atteignent 200 euros. Alors, n’allez pas faire obligatoirement 200 euros d’achats pour économiser 20 euros alors que vous aviez juste besoin des achats pour 150 euros.

Vous auriez dépensé 50 euros de plus pour économiser 20 euros, ce qui correspond à 30 euros de dépenses de plus que prévu. Alors, gardez la tête froide avant de valider les codes et mesurez vraiment vos avantages à vous.

Pour acheter malin, les codes promo sont donc l’astuce idéale à condition de rester focus sur ses avantages. D’ailleurs, plus de 70 % des internautes affirment en avoir déjà utilisé un au moins une fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here