En France, le marché des logiciels est en pleine croissance ; il génère un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros. Le logiciel de gestion de matériel a le vent en poupe. Il attire de plus en plus de professionnels qui sont à la recherche d’un outil de travail efficace. Près de 30 % des entreprises ont choisi de gérer leurs équipements grâce au logiciel tel que NavTrax. Voici les raisons qui motivent l’acquisition de ce matériel !

Des informations centralisées

Quel que soit votre secteur d’activité, investir dans l’achat d’un logiciel de gestion de matériel peut vous aider à faciliter vos tâches au quotidien. Vous n’aurez plus besoin de trier, de classer et d’archiver vos documents. NavTrax, le logiciel de gestion de matériel dispose de fonctionnalités permettant de centraliser toutes les données. Vous pourrez ainsi obtenir en quelques clics l’état de stock de vos matériels, mais aussi les documents de maintenance et de réparation. Ces options sont d’une grande importance pour les professionnels exerçant dans un secteur sensible. Dans le BTP par exemple, avoir des engins en excellent état permet non seulement d’accélérer les travaux, mais aussi de garantir la qualité de la prestation. Les commerçants de leur côté doivent aussi garantir la gestion de stock de leurs produits et assurer à temps l’approvisionnement.

Une grande flexibilité

Vous voulez renouveler votre parc informatique ? Pour réduire vos dépenses, vous pouvez vérifier l’état de maintenance de vos équipements et remplacer essentiellement les ordinateurs qui sont défaillants. Pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier pendant vos horaires de travail, vous pouvez réaliser cette tâche chez vous. Contrairement aux logiciels classiques, NavTrax ne nécessite pas une installation au préalable pour être fonctionnel. Cet avantage vous permet d’accéder à cet outil de travail, quel que soit l’ordinateur que vous utilisez. De plus, toutes les informations sont conservées sur Cloud. Cette portabilité des données est un des principaux avantages de ce logiciel de gestion de matériel. À part cela, ce type de logiciel peut être connecté sur internet. Il est aussi compatible avec la connexion 3G et 4G.

Une gestion optimisée des matériels

Investir dans des équipements représente un budget conséquent pour l’entreprise. Pour allonger la durée de vie de vos matériels, vous pouvez vous fier à la performance des logiciels de gestion de matériel tels que NavTrax. Cet outil de travail vous offre la possibilité d’assurer :
  • La maintenance de vos équipements : grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez réparer en toute simplicité vos matériels ;
  • La planification de maintenance : vous recevrez un e-mail lorsqu’il s’avère indispensable d’entretenir vos équipements.
Grâce au logiciel de gestion de materiel, vous pouvez également gérer le cycle de vie du matériel. Cette option est intéressante pour les enseignes qui disposent d’un SAV. NavTrax met en effet à leur disposition les informations telles que :
  • L’état des produits en phase de réparation ;
  • Le reporting des opérations qui ont été réalisées ultérieurement ;
  • Les pièces détachées disponibles.

 

Des données sécurisées

Avec le logiciel de gestion de matériel, vous ne risquez pas de perdre vos données, même en cas de fausse manipulation. NavTrax garantit en effet la traçabilité des informations. En d’autres termes, il mémorise toutes les données que vous avez enregistrées ultérieurement. Grâce au stockage de cet historique, toutes les données sont récupérables.

Cette fonctionnalité est primordiale, car elle vous permettra de gagner du temps. Vous pourrez immédiatement accéder à vos données sans attendre l’intervention d’un informaticien.

Lorsque vous utilisez ce logiciel de gestion de matériel, vous pourrez aussi paramétrer l’accès à la plateforme. Pour éviter que les autres utilisateurs modifient certaines informations, vous pouvez leur permettre uniquement de visualiser les données. La fonctionnalité « full accès » ne sera de ce fait attribuée qu’aux collaborateurs qui sont autorisés de mettre à jour les informations.

Une économie pérenne

L’utilisation des logiciels GMAO (Gestion de Maintenance assistée par ordinateur) réduit considérablement le coût de réparation de vos équipements. Voici les avantages dont vous pouvez bénéficier en ayant recours à ce type de logiciel :
  • Une intervention préventive : elle est essentielle pour éviter les défaillances irréversibles ;
  • Le diagnostic des pannes : autrement dit, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un technicien pour cette intervention ;
  • L’optimisation de la durée de vie de vos équipements : en réalisant des entretiens périodiques, le logiciel peut remédier aux légers dysfonctionnements de vos équipements et éviter que les problèmes s’accumulent.

Un gain de temps

Le traitement des informations peut prendre du temps. Il faudra d’abord :
  • Chercher le classeur où le document a été classé ;
  • Noter les informations nécessaires ;
  • Créer un tableau récapitulatif ou rédiger un rapport écrit ;
  • Partager les données à vos collaborateurs en leur envoyant un e-mail.
Mais, avec NavTrax, vous pourrez bénéficier d’une facilité d’utilisation. Ce logiciel élabore un reporting de vos données. Ces fiches récapitulatives peuvent s’agir du :
  • Reporting des opérations commerciales (l’achat et la vente des produits) ;
  • Reporting informant l’affectation des matériels.

Si vous souhaitez communiquer l’une de ces données à vos collègues, le logiciel de gestion de matériel dispose d’une fonctionnalité permettant d’importer ou d’exporter les données dans des fichiers Excel.

Une meilleure organisation

Grâce à la centralisation des informations, il est devenu plus simple d’anticiper les problèmes qui peuvent survenir. Vous serez par exemple en mesure de :
  • Programmer l’entretien de vos équipements ;
  • Réparer les dommages qui enfreignent l’exécution des tâches ;
  • Remettre à niveau vos appareils.

En planifiant ces différents types d’interventions, vous pourrez éviter que des pannes se répercutent sur la productivité de l’entreprise. Lorsque la période d’entretien des équipements se rapproche, vous pourrez prendre de l’avance dans l’exécution des tâches afin de ne pas cumuler les retards.

Sachez que ce logiciel vous informe également de la période préconisée pour remplacer vos équipements. Vous pourrez ainsi mieux vous organiser en effectuant vos achats à l’avance.

Développement de l’activité

Grâce à l’utilisation d’équipements performants, vous pourrez optimiser la rentabilité de l’entreprise. Le délai de traitement des commandes sera écourté ; vous pourrez de ce fait accroître les chiffres d’affaires de la société.

En offrant une qualité de service irréprochable, vous pourrez fidéliser vos clients et atteindre de nouveaux prospects grâce à la communication par bouche-à-oreille. Votre clientèle parlera sûrement de vous autour d’elle. Grâce à la connaissance de vos savoir-faire et de votre rigueur dans l’exécution des tâches, ces personnes feront appel à votre service. À long terme, vous pourrez facilement booster votre activité.

En optant pour NavTrax pour la gestion de vos matériels, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages. Ce logiciel peut être personnalisé. Plus précisément, ses fonctionnalités peuvent s’adapter, quel que soit votre secteur d’activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here