Vous en avez marre des spams ou autres emails indésirables qui inondent vos boîtes aux lettres ? Vous pilotez une entreprise et vous êtes en recherche active d’un logiciel anti-spam efficace ? Si votre société a un nom de domaine, alors un logiciel Saas sera sans doute une très bonne option que vous pouvez essayer pour sécuriser rapidement votre serveur de messagerie. Vous vous questionnez sur l’intérêt d’opter pour une telle mesure de sécurité ? Découvrez sur notre plateforme comment fonctionne un logiciel Saas et 8 bonnes raisons de le tester et de l’adopter comme mesure de protection de courriers électriques contre les spams, les virus, les scams et le pishing.

Logiciel Saas : comment fonctionne-t-il ?

Un logiciel Saas représente un service installé sur un serveur distant plutôt qu’un logiciel mis en place sur le réseau d’un potentiel client. C’est donc un service externalisé que ce dernier peut utiliser sans attacher un vif intérêt à sa maintenance ou son administration. La plupart de ces logiciels, à l’instar du logiciel Altospam, combinent des technologies anti spam, anti-virus et d’autres services de sécurité (l’anti-scam, l’anti-relayage, l’anti-pub, l’anti-pishing et la protection contre les attaques par déni de services).

De véritables experts disponibles pour répondre à votre besoin

Les spams et les virus qui encombrent vos boîtes aux lettres constituent pour la plupart une source de risque de fuites d’informations et d’infection virale. Trouver une mesure de protection optimale pour y remédier demeure ainsi impératif, et l’utilisation d’un logiciel Saas s’impose donc à vous. Si éventuellement vous n’avez pas les compétences pour effectuer ce genre de tâches, n’hésitez pas à solliciter les services d’un expert. Nombreux sont ces professionnels qui conçoivent des logiciels Saas basés sur les dernières technologies et utilisent un nombre impressionnant de filtres en vue de mieux détecter les spams et les virus. Le logiciel Altospam de la société dénommée « OKTEY » en est sans doute un très bel exemple. Ce logiciel protège le flux de messagerie électronique entrant, et leur service complémentaire Mailout permet également de sécuriser le flux sortant et d’accroître la délivrabilité de vos emails.

Un service qui fonctionne pour toutes les entreprises

Ce service de protection de messagerie électronique fonctionne pour toutes les entreprises. Que vous soyez une grande entreprise, une PME, un groupe international, une association, ou que vous représentiez un service public, vous pouvez bénéficier d’un service de filtre anti spam et anti-virus pour optimiser votre rentabilité.

Un gain de temps remarquable pour accroître votre rentabilité

Il n’y a rien de plus horripilant que de s’évertuer à trier régulièrement ses messages plutôt que de consacrer son temps à effectuer des tâches bien plus intéressantes ou bien plus utiles. Grâce à un logiciel Saas, vous ne recevrez sans doute plus d’emails non sollicités. Vous aurez un accès direct à vos emails et gagnerez davantage plus de temps. Vous serez ainsi plus productif et pourrez accroître par conséquent la rentabilité de votre entreprise.

Bénéficier d’une protection globale

Opter pour une solution Saas vous offre la garantie absolue de bénéficier d’un avantage indéniable pour assurer une protection optimale de tous les emails de votre nom de domaine. Cette protection n’est donc pas limitée. Elle est globale, quel que soit le nombre de boîtes aux lettres que vous possédez. Le logiciel Altospam par exemple bloque non seulement les messages indésirables, mais limite également au maximum les faux positifs.

Une mise en œœuvre très facile

La mise en place d’un logiciel Saas ne dure que quelques minutes. Vous devez juste changer le champ MX de votre nom de domaine pour bénéficier par la suite d’une protection anti spam optimale.

Sécuriser votre serveur de mails

Vous n’êtes sans doute pas à l’abri d’un risque de piratage lorsque l’adresse IP de votre serveur de mails est rendue publique sur le web. Mais fort heureusement, l’utilisation d’un logiciel Saas vous dispense de la peine de voir l’adresse IP de votre serveur de mails rendue publique. Grâce à un anti spam, un antivirus ou un antirelais, vous pourrez également assurer une sécurité optimale à vos utilisateurs si vous êtes par exemple un fournisseur d’accès ou un fournisseur de service hébergé. Ce service s’intègre facilement et rapidement dans votre infrastructure actuelle et ne nécessite donc aucune éventuelle modification d’architecture si vous utilisez le logiciel Altospam.

Un service anti pub

Grâce au service anti pub, vous pouvez proposer un service de blocage ou de management des publicités des newsletters à tous vos potentiels clients ou même individuellement à certains utilisateurs.

Profiter d’un test gratuit

La plupart des sociétés qui vous proposent leurs logiciels vous offrent également le privilège de les tester gratuitement durant un laps de temps bien déterminé en vue de vous permettre de vérifier la fiabilité de leurs services. Si votre structure a un nom de domaine, il vous suffit de bien remplir le formulaire qu’elles vous proposent et de bénéficier de leurs offres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here