Un site internet est un outil formidable pour renforcer votre présence en ligne. Heureusement, en créer un est devenu plus facile que jamais – cet article de blog explique comment créer un site Web à partir de zéro. À mesure que la technologie progresse, un site web est l’un des meilleurs canaux pour se connecter avec des personnes du monde entier.

C’est là que les plugins de traduction entrent en jeu. Ces plugins permettent aux utilisateurs d’afficher leurs sites en plusieurs langues. Pour les propriétaires d’entreprises, avoir un site WordPress multilingue permet d’améliorer la stratégie de localisation de leur marque et d’élargir leur portée.

Cet article passera en revue les cinq meilleurs plugins de traduction WordPress à considérer. En sachant ce qu’il faut rechercher dans un tel plugin, vous pourrez déterminer celui qui convient parfaitement à vos projets.

Sommaire

ConveyThis

S’il existe un moyen vraiment pratique de traduire votre site Web, c’est bien ConveyThis !

C’est le plugin de langue le plus traduit du répertoire WordPress (plus de 38 contributions de langues) et il est en pleine croissance.

ConveyThis permet d’intégrer très simplement un site Web WP et d’activer jusqu’à plus de 100 langues. Elle est donc très pratique pour votre site web multilingue, pour traduire toutes vos pages et même pour traduire des CGV.

ConveyThis utilise la traduction automatique pour traduire l’ensemble de votre site, et ajoute un bouton de changement de langue. Ainsi, dès les premières minutes, vous disposerez d’un site multilingue fonctionnel et adapté au référencement.

Il est proposé avec un plan gratuit et un plan payant. Le plan gratuit vous permet de traduire jusqu’à 2 500 mots dans une langue. Les plans payants utilisent une facturation de type SaaS, ce qui signifie que vous devrez continuer à payer aussi longtemps que vous voudrez utiliser le service.

Les plans payants commencent à 7,50€ par mois pour une langue et jusqu’à 10 000 mots.

WPML – Traductions automatiques, humaines et autotraductions

Le plugin WordPress Multilingual (WPML) est l’un des plugins de traduction les plus anciens et les plus populaires. Plus de 50 000 développeurs utilisent WPML pour créer des sites multilingues, notamment ceux des entreprises, des agences et des blogs personnels.

WPML propose environ 40 langues, et vous pouvez ajouter des variantes de langue à l’aide de l’éditeur de langue de WPML.

Sur son système de gestion, les utilisateurs peuvent traduire le contenu du site comme les articles, les balises, les catégories et les taxonomies personnalisées. Il permet également la traduction de chaînes de caractères, ce qui vous permet de traduire des thèmes et des plugins WordPress.

GTranslate – Traduction automatique

GTranslate est l’un des plugins de traduction les plus conviviaux. L’intégration de l’API Google Translate permet aux utilisateurs d’automatiser le processus de traduction de leur site. Il vous permet également de choisir parmi 103 langues, y compris les langues de droite à gauche comme l’arabe.

Non seulement le contenu du site, mais GTranslate permet également la traduction de chaînes de caractères pour les widgets, les thèmes et les plugins. En outre, GTranslate est compatible avec le référencement. En plus de fournir aux utilisateurs deux suggestions d’URL personnalisées, ce plugin propose des URL spécifiques à chaque pays pour optimiser les stratégies de référencement multilingues.

GTranslate propose plusieurs modèles de widgets de changement de langue. Certains d’entre eux sont des menus déroulants, des drapeaux et des textes. Les différentes options de widgets permettent aux utilisateurs de choisir celui qui convient le mieux à la conception globale de leur site, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.

Du point de vue de la compatibilité, GTranslate prend en charge des plugins populaires, notamment WooCommerce et Yoast SEO. Ce plugin est également livré avec l’intégration de Google Analytics. Par conséquent, les utilisateurs peuvent utiliser cette fonctionnalité pour suivre les performances de leur site multilingue.

GTranslate est un plugin de traduction freemium.

Loco – Auto-traduction

Loco ou Loco Translate, qui alimente plus d’un million de sites Web multilingues dans le monde, est le plugin de traduction WordPress le plus populaire.

Loco est également parmi les meilleurs plugins de traduction WordPress pour les développeurs. Il leur permet d’importer et d’exporter des traductions vers différents formats de fichiers, notamment JSON, XML, Android et iOS. De plus, ce plugin fonctionne bien avec les API de Google, Microsoft, Yandex, Lecto AI et DeepL Translate.

La bonne nouvelle est que Loco possède une interface intuitive. Ainsi, les non-développeurs peuvent également y naviguer facilement.

Généralement, les utilisateurs se servent de cette extension pour traduire des thèmes et des plugins WordPress. Cela dit, ils doivent suivre les mises à jour car Loco Translate ne fournit pas de traductions automatiques.

Loco Translate propose des versions gratuites et premium. La première permet jusqu’à 2 000 traductions, avec toutefois certaines limitations. Vous pouvez avoir deux projets pouvant contenir 1 000 actifs traduisibles ainsi que 10 langues, et seule la modification précédente est enregistrée dans votre historique de révision.

Polylang – L’auto-traduction

Si vous souhaitez créer un site Web WordPress multilingue en toute simplicité, traduisez votre site Web avec Polylang. Avec ce plugin, tout ce que vous avez à faire est :

  • Sélectionner vos langues cibles.
  • Définir la langue par défaut.
  • Créer du contenu comme vous le feriez habituellement.
  • Attribuez une langue au contenu, et Polylang le traduira automatiquement.

Polylang prend en charge plus de 100 langues, et les utilisateurs peuvent utiliser autant de langues qu’ils le souhaitent. Les visiteurs du site peuvent sélectionner leur langue préférée à partir du sélecteur de langue Polylang, que les propriétaires de sites peuvent placer dans le volet de navigation ou sous forme de widget.

En ce qui concerne les actifs de traduction, ce plugin permet la traduction des articles, des médias, des types d’articles personnalisés, des pages, des menus, des balises, des catégories et des widgets. Les utilisateurs peuvent placer les pages et autres contenus traduits dans un domaine, un sous-domaine et un sous-répertoire séparés par langue.