Vous cherchez à vous procurer un smartphone pour votre entreprise? Savez-vous quelles sont les considérations les plus importantes auxquelles réfléchir pour bien faire votre choix d’appareil et de forfait?

Pour vous aider, voici 5 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un smartphone d’entreprise.

1. Le budget que vous pouvez mettre sur un smartphone d’entreprise

D’abord, vous devez déterminer un budget à mettre sur vote cellulaire d’entreprise. Bien entendu, il est important de faire attention à vos dépenses afin de ne pas nuire à vos finances. Cependant, cela peut valoir la peine d’investir dans un cellulaire plus performant et un forfait plus élaboré s’ils peuvent améliorer la qualité de votre travail.

Une bonne solution est d’équiper vous et vos employés de téléphones intelligents usagés. Il existe aujourd’hui des entreprises spécialisées dans la remise à neuf de téléphones intelligents. Vous pouvez donc trouver un excellent appareil à une fraction du prix. Le meilleur des deux mondes !

2. Vos besoins en matière de communications d’entreprise

Avant d’acheter un cellulaire d’entreprise, il est important d’évaluer vos besoins en matière de communications. En effet, vous ne communiquez probablement pas de la même façon en affaires que dans votre vie privée. Par exemple, vous devez sans doute passer beaucoup de temps au téléphone pour parler avec vos clients, fournisseurs et parfois vos collègues.

Pour déterminer vos besoins et choisir un forfait mobile qui vous convient, posez-vous des questions telles que :

À quelle fréquence faites-vous des appels téléphoniques ?

Avez-vous souvent besoin d’accéder à Internet pour le travail hors de la portée d’un réseau Wi-Fi ?

Les messages textes sont-ils vraiment importants pour vos communications d’entreprise ?

Etc.

3. Les caractéristiques que votre smartphone d’entreprise devrait avoir

Ensuite, pensez aux caractéristiques essentielles que vous voulez retrouver sur votre téléphone d’entreprise. En ayant celles-ci en tête, vous serez mieux équipé pour comparer les différents modèles de téléphones Ces caractéristiques peuvent inclure :

  • La batterie : Vous voulez sûrement un téléphone qui puisse rester chargé toute la journée. Informez-vous sur les appareils qui ont les batteries les plus performantes.
  • La caméra et le micro : Vous utiliserez probablement votre appareil mobile pour faire des appels en visioconférence. Assurez-vous que la caméra du téléphone soit de bonne qualité et que le micro permet à vos interlocuteurs de vous entendre de façon claire et précise.
  • La sécurité de l’appareil : Pour protéger vos informations et vos emails du piratage, il est préférable de choisir un téléphone d’une marque reconnue, comme Samsung.
  • La capacité de stockage : Si vous téléchargez beaucoup de documents de travail sur votre appareil, vous aurez besoin d’une bonne capacité de stockage.

4. La capacité du téléphone à se synchroniser à votre ordinateur de bureau

Si votre travail vous oblige à souvent vous absenter du bureau pour des rencontres clients ou des voyages d’affaires, considérez sérieusement la compatibilité de votre ordinateur et de votre futur téléphone d’entreprise. Synchroniser vos deux appareils pourrait vous épargner beaucoup de temps et vous éviter des ennuis.

Par exemple, si vous achetez un iPhone et possédez un ordinateur Mac, vos calendriers peuvent se synchroniser automatiquement. Ainsi, vous n’oublierez plus d’appels ou de rencontres si vous n’avez pas l’un ou l’autre de ces appareils avec vous.

5. L’étendue de la couverture réseau

Enfin, la portée de la couverture du réseau auquel votre téléphone est connecté peut être cruciale en affaires. Vous devez être capable de rejoindre tous vos clients et contacts importants, peu importe où ils se trouvent. Pensez donc à vous procurer un forfait qui vous permet de faire des appels à l’internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here