YouTube représente la plus importante plateforme d’hébergement vidéo. Les internautes y publient plus de 400 heures de vidéo chaque minute ! À l’instar de Google, il constitue un moteur de recherche très prisé. Il recense des centaines de vidéos par thématique. Votre chaîne en ligne doit apparaitre dans les premières requêtes pour que vos vidéos soient vues et partagées. Découvrez dans cet article quelques astuces pour sortir vos vidéos de l’anonymat et gagner en visibilité sur YouTube. Cela représente un travail de longue haleine.

Optimisez votre chaîne YouTube

Le classement de la plateforme d’hébergement vidéo prend en compte le nombre d’abonnés et de vues de votre chaîne en ligne. Il analyse également le succès enregistré par vos vidéos. Il considère notamment l’accueil réservé par les internautes et l’intérêt suscité par vos publications. Ces différents éléments permettent au moteur de recherche de définir la force et l’autorité de votre chaîne YouTube. Vous devez donc absolument l’optimiser pour la mettre sur le devant de la scène. Or, l’accumulation des vues et des abonnés prend généralement du temps.

Fort heureusement, vous avez la possibilité d’acheter des vues YouTube. Cette astuce vous permet de gagner rapidement en visibilité. Cela confère une crédibilité sociale importante et une grande popularité à votre compte. Cette solution décuple vos chances d’attirer des internautes. Vos vidéos pourront commencer à devenir virales avec de nombreux likes. D’autres créateurs de contenus n’hésiteront plus à vous prendre au sérieux. Avec un peu de détermination, vous réussirez à accéder au cercle fermé des influenceurs sur YouTube. Cette astuce marche aussi bien pour les chaînes récentes que pour les comptes âgés.

Par ailleurs, cette optimisation inclut le respect de certains critères de référencement naturel. Intégrez des mots-clés pertinents dans la description de votre télévision en ligne. Proposez un graphisme impressionnant avec une icône attrayante et une photo de couverture captivante. Finalisez le remplissage de votre profil. De plus, postez régulièrement des vidéos pour fidéliser votre audience. Insérez les liens de vos publications dans les pages de vos sites internet et des plateformes partenaires.

Optimisez vos vidéos

Ajoutez des mots-clés pertinents lors du téléchargement de vos vidéos. Assurez-vous qu’ils correspondent aux contenus proposés. Vous augmentez ainsi la probabilité que votre chaîne apparaisse sur toutes les requêtes liées à vos thématiques. Optez pour des titres courts et très évocateurs. Rédigez vos descriptions avec soin sans oublier que les internautes ne liront que les trois premières phrases. Intégrez-y forcément le mot-clé principal. Incluez des tags pour que YouTube saisisse rapidement la quintessence de vos vidéos. Prévoyez des annotations ainsi que des cartes pour rendre vos contenus interactifs. Incitez vos téléspectateurs à aimer votre vidéo et à s’abonner à votre chaîne. Encouragez à poster des commentaires et insérez des liens pour les rediriger vers d’autres vidéos connexes. N’oubliez pas d’ajouter des vignettes personnalisées pour enregistrer davantage de clics. Organisez votre chaîne YouTube en playlists. Cela permettra aux internautes d’y naviguer aisément. Cela améliorera leur expérience et les poussera à revenir sur votre télévision en ligne. Incluez chacune de vos vidéos dans une liste de lecture pertinente.

Gardez votre chaîne active

Le classement de YouTube prend également en compte les recommandations des téléspectateurs. Prévoyez donc dans vos publications différentes annotations pour inciter les internautes à les aimer et à les partager. Incluez des widgets pour permettre à vos fans de relayer aisément vos vidéos sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Google +. N’hésitez pas non plus à promouvoir personnellement vos tutoriels. Insérez leurs liens sur votre blog ou votre site internet. Pensez également à obtenir des backlinks en direction de votre chaîne YouTube. Vous avez aussi la possibilité de lier vos comptes YouTube et Twitter. Cela vous permet de relayer automatiquement sur Twitter vos publications.

Publiez des vidéos pertinentes

Prenez toujours le temps de bien réaliser vos vidéos. Posez assez rapidement la problématique du sujet abordé. Le téléspectateur doit comprendre dans les 30 premières secondes l’intérêt à vous suivre. Sinon, il s’empressera de quitter votre chaîne. Or, YouTube analyse également la durée moyenne de visionnage lors du classement. Un watchtime peu élevé pénalisera forcément votre télévision en ligne. Proposez donc de bonnes vidéos. N’hésitez pas à visionner des tutoriels pour connaitre les différents types de vidéos ainsi que les techniques et les astuces pour les réussir. Réalisez des mises en scène intéressantes et développez des arguments originaux pour accrocher le téléspectateur dès l’entame de la présentation. Accordez une attention particulière à vos miniatures. Soignez-les de manière à valoriser votre vidéo. Privilégiez des photos captivantes avec une taille minimale d’environ 640 x 360 pixels. Cela incitera les internautes à suivre vos publications. Ne laissez pas YouTube choisir au hasard « l’image à la une » de vos vidéos. Pour booster la visibilité de votre compte, procédez progressivement en intervenant par étapes successives. Vous réussirez assez rapidement à agrandir votre chaîne YouTube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here