Depuis l’apparition de la 4G, les échanges de données via les ordinateurs portables ou smartphone sont plus fluides entre entreprises, les conversations sont instantanées entre particuliers, indépendamment du réseau ADSL. Imaginez une autre connexion ultra rapide, avec des offres dix fois plus efficaces que la 4G…

...

Il s’agit bien évidemment de la cinquième génération des standards.

Cette révolution de la téléphonie qui débarque en France va permettre aux grandes entreprises d’asseoir leur autonomie, et aux pépites de favoriser leur décollage: une aubaine pour les startups.

Déjà acquise par les quatre opérateurs téléphoniques à savoir Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile, la 5G via les services et avantages offerts, a eu droit à un accueil des plus triomphal de la part des entreprises en gestation. On remarque même déjà des startups qui ont soif de prendre leur envol et qui se bousculent en ce moment dans les couloirs des opérateurs de téléphone mobile. Voici pour vous le top 3 de ces startups.

Iristick, la marque de lunettes intelligentes

Iristick est une entreprise belge de lunetterie qui intervient dans les domaines de l’industrie et de la médecine. La particularité des lunettes que la marque propose est qu’elles donnent la possibilité aux professionnels d’intervenir à distance, à travers la transmission de l’image prise par caméra incorporée. 

Avec la promesse d’une connexion plus fluide et à très haut débit avec la 5G, l’image rendue est plus nette et plus réelle, et est transférée aux spécialistes en un temps record. Vous en apprendrez davantage sur cette technologie en parcourant le site de la 5G.

MyDigitalBuildings

La startup MyDigitalBuildings arrache la deuxième place des startups prêtes à décoller sous l’impulsion de la 5G. Ce professionnel des bâtiments numériques a trouvé en cette nouvelle technologie un moyen de rendre plus performantes ses activités de prise de vues à distance. 

La digitalisation des bâtiments a alors rendu possible la construction d’une maquette numérique, la visite des chantiers ou des bâtiments en 3D (même pour les personnes malvoyantes), et la fourniture des informations de géolocalisation précises. La 5G vient à point nommé, compléter les réalisations de ce géant de la construction en devenir.

Immersiv.io

Immersiv.io est une pépite française qui s’est spécialisée dans le domaine du e-sport. Cette nouvelle technologie qu’est la 5G a donné une dimension plus appréciée aux activités sportives. 

Son adoption vient de ce fait approuver le concept d’Immersiv.io, et redonner aux consommateurs le pouvoir d’analyser et de commenter autrement les matchs de sport. Les actions et les déplacements des joueurs sont visionnés de manière instantanée, avec tous les détails y afférents.

La liste des startups en plein décollage est exhaustive. Cependant, elles ont un point commun, qui est la recherche de la satisfaction des besoins des consommateurs. Pour un meilleur rendement et une relation client renforcée, il est important pour ces entreprises de se doter d’un logiciel de gestion de la clientèle

En bref,

La 5G fournit un réseau qui vient simplifier les tâches des entreprises et leur permet de gagner du temps par des interventions à distance. Pour les nouvelles entreprises qui exercent dans le digital, la 5G permettra de booster leur essor.