Une bonne campagne marketing passe par des étapes essentielles comme la définition de votre objectif et la compréhension de votre cible. Seulement la technologie ne demeure pas statistique et les consommateurs sont de plus en plus exigeants.

Le défi se résume alors à une seule règle : toucher efficacement le public cible dans un univers hyper connecté. Si vous ignorez quelle approche adopter, voici 3 idées de pro pour réaliser une campagne marketing percutante !

1.     Automatisez vos moyens de communication

Canaux de communicationD’aucuns pourraient penser que l’activité marketing se limite à créer un produit, établir un prix et un mode de distribution. Mais ce n’est en réalité qu’une partie du processus !

Pour atteindre véritablement vos objectifs et réussir votre mission, pensez bien votre stratégie de communication. Adoptez de préférence un Logiciel de marketing automation et un processus entièrement intégré. L’idéal serait de transmettre le max d’informations au sujet de vos produits et services, en vérifiant qu’elles sont accessibles aux consommateurs.

Après avoir créé une bonne campagne marketing, veillez à sa visibilité. Pour ce faire, adoptez la méthode multicanal. Elle consiste à :  

  • Envoyer un e-mail aux abonnés au sujet de votre campagne ;
  • Réaliser un communiqué de presse ;
  • Investir dans la publicité à travers des pubs Facebook ou Linkedin, Google AdWords, tweets sponsorisés et pubs radio ;
  • Mettre le lien de la campagne marketing dans votre biographie Instagram ;
  • Etc.

2.     Clarifiez l’objectif de votre campagne marketing

Définir les objectifs de sa campagne marketing

Sans objectif clair, une campagne marketing a très peu de chances d’être percutante ! Vous devez effectuer plusieurs actions sur une même période, et vous assurer qu’elles convergent toutes vers un seul but.

Un objectif clair permet d’anticiper le coût d’une campagne et d’élaborer un message poignant. Si vous souhaitez par exemple générer plus de leads, le message que vous mettez en avant doit encourager la cible à laisser ses coordonnées. Comprendre votre audience et viser un type de profil est primordial !  

Ensuite, rassurez-vous que votre campagne marketing dispose d’une mécanique pour déclencher l’action. À ce propos, votre landing page doit être en adéquation avec la promesse faite. Et dans le cas d’un formulaire, allez à l’essentiel en minimisant le nombre de champs à renseigner.

3.     Publiez du contenu ciblé comme un pro

Maintenant que vous connaissez votre audience et que vos objectifs sont en tête, il ne reste plus qu’à créer votre campagne. Surpassez-vous en recherchant continuellement des idées originales. Et si vous êtes à court d’inspiration, les campagnes les plus populaires de vos concurrents peuvent vous aider.

Ne copiez pas sur la concurrence, mais jetez simplement un coup d’œil pour vous faire une idée de ce qui plait à votre public cible ! Voyez cela comme un point de départ pour créer votre propre campagne marketing en ajoutant une touche personnelle et une teinte de créativité !

Avec ces 3 astuces de pro, vous parviendrez à élaborer une campagne marketing tellement percutante que vos concurrents voudront s’en inspirer. Le secret pour que le processus aboutisse réside dans l’évaluation de l’impact de vos actions. Ainsi, vous pouvez les optimiser et réagir efficacement en cas de nécessité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here