Construire le site vitrine d’une entreprise n’est pas quelque chose d’anodin. En effet, il s’agit de proposer une interface claire et intuitive pour que les internautes puissent y trouver, facilement, toutes les informations dont ils ont besoin : produits ou services proposés par l’entreprise, histoire de la société, coordonnées, etc. Pour proposer un site web optimal, il est donc primordial de maitriser toutes les étapes de sa création. Cela témoignera du professionnalisme et du sérieux de l’entreprise. Découvrez, dans cet article, 3 conseils qui vous permettront de créer un site vitrine à la fois qualitatif et attractif.

Savoir choisir un bon design pour le site

Aux yeux des internautes, un site vitrine reflètera le professionnalisme de l’entreprise. Le design du site est la première chose qui sautera aux yeux de votre potentiel client. Par conséquent, il est important qu’il soit soigné. Cela passe le plus souvent par une charte graphique claire et une navigation intuitive. En un coup d’œil, l’internaute doit savoir quoi trouver sur le site, et où le trouver.

Par ailleurs, concernant le design de votre site Internet, pensez également à prendre en compte sa compatibilité mobile. En effet, aujourd’hui, plus de 50% des visites sur les sites web se font via des smartphones. N’hésitez donc pas à tester le rendu de votre site directement sur un téléphone et effectuez des ajustements si nécessaire.

Même s’il peut être facile d’utiliser des designs préconçus (avec wordpress par exemple), osez vous démarquer en proposant un site unique à vos internautes ! Pour la conception d’un design personnalisé, avec des visuels et créations graphiques spécifiques, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui sauront vous conseiller sur un design adapté à votre entreprise et à votre activité. Plusieurs agences proposent des services complets et de qualité, allant de la création de simples éléments graphiques, en passant par la réalisation de vidéos professionnelles, jusqu’à la conception de sites web. C’est notamment le cas de la graphiste Julie Delporte à Montpellier, qui propose un service complet pour les professionnels souhaitant créer leur site web.

Proposer une navigation fluide

Pour plaire aux internautes, il ne doit bien évidemment pas y avoir de bug sur votre site vitrine. Toujours dans le but d’optimiser l’expérience utilisateur, il est également important de proposer des pages claires et relativement rapides au chargement.

D’autres points vous permettront d’améliorer la navigation sur votre site vitrine :

  • Affichez un menu de navigation clair et visible en haut de vos pages.
  • Créez une arborescence simple, avec 2 ou 3 niveaux maximum.
  • Mettez en place un « fil d’ariane » pour que vos visiteurs sachent où ils se situent sur le site.
  • Proposez un moteur de recherche interne, pour que les internautes puissent facilement trouver les informations dont ils ont besoin.
  • Enfin, n’offrez pas trop d’options de navigation sur vos différentes pages : la simplicité est recommandée !

Travailler le référencement SEO de votre site internet

Ne vous contentez pas de proposer un beau contenu : mettez toutes les chances de votre côté pour maximiser la visibilité de votre site ! Pour cela, dès la conception de votre site, il est recommandé de travailler son référencement naturel pour gagner en audience et en visibilité.

Ainsi, pour la création d’un site vitrine, veillez tout d’abord à bien choisir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Ensuite, mettez en place une stratégie pour orienter le contenu de vos pages dans ce sens. Pensez également à ne pas négliger le netlinking, interne comme externe, pour donner de la puissance et de la crédibilité à vos pages. Pour ce travail sur le référencement SEO, n’hésitez pas non plus à vous appuyer sur des experts qui vous aideront et vous accompagneront pour rendre votre site vitrine attractif.

Choix du design, optimisation de la navigation, travail sur le référencement… vous avez désormais de belles cartes en mains pour vous lancer dans la création d’un site vitrine. Rien de mieux pour mettre en avant votre entreprise, tout en proposant un site efficace qui captera l’attention de votre cible !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here