Un logiciel espion offre un nombre important d’avantages. En pratique, il permet de suivre les activités professionnelles de vos employés, de surveiller les activités en ligne des enfants, de garantir la sécurité en ligne de vos proches. C’est aussi l’outil idéal qui sert à localiser un téléphone perdu. Encore, faut-il savoir quel logiciel espion choisi face au large panel disponible dans le commerce ? Découvrez ici 3 conseils qui vous aideront à vite vous décider !

Déterminer vos réels besoins

Pour commencer, il est important de faire le point de vos besoins avant de vous lancer dans le processus d’achat d’un logiciel espion à l’instar de Flexispy. En termes de fonctionnalités, il faut mentionner que les différents programmes d’espionnage proposés sur le marché ne s’équivalent pas. Cependant, la définition claire de vos objectifs vous donne plus de chance de trouver un logiciel complet qui combine toutes les fonctions dont vous avez besoin.

Lorsqu’on parle des besoins, il peut s’agir de l’espionnage des employés ou de vos propres enfants. Il est donc essentiel d’avoir une idée précise de l’usage que vous comptez faire de votre logiciel d’espionnage. Selon vos envies, il est possible de dénicher des logiciels pour un suivi en temps réels de vos employés, proches ou enfants.

Contrôler la compatibilité du logiciel d’espionnage convoité avec le téléphone cible

Bien que les smartphones aient connu un progrès remarquable ces dernières années, il faut souligner que certains d’entre eux ne sont pas adaptés aux logiciels espions. De fait, il est conseillé de contrôler la compatibilité du téléphone avec le logiciel choisi. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

L’autre point non négligeable que vous devez vérifier quand il s’agit de choisir un logiciel espion, c’est la connectivité. En réalité, si vous souhaitez profiter à fond des nombreuses fonctionnalités d’un logiciel d’espionnage, vous devez veiller à ce que votre téléphone ait une bonne connexion internet. Il faut que le débit de connexion soit suffisamment élevé pour rendre le transfert et le chargement des informations plus aisés. Vous devez donc faire un abonnement avec internet pour mieux exporter les données collectées en temps réel. Pour ce faire, vous pouvez aussi connecter votre téléphone au wifi.

S’assurer d’avoir accès au téléphone cible

Afin de tirer profit des avantages d’un logiciel espion, vous devez en effet avoir accès au téléphone cible. Pour information, vous ne pouvez pas installer un logiciel espion sur un téléphone à distance ou sans le disposer à la portée de votre main. Pour installer un logiciel espion, il faut acheter le logiciel (l’application), se rendre sur l’email de bienvenue et l’ouvrir.

Une fois cela fait, vous activez votre compte en ligne. Insérez par la suite le lien de téléchargement sur le téléphone cible. Cela vous permet ensuite de télécharger et d’installer le logiciel en question. Dans ce sens, saisissez le code d’activation dans le champ dédié à ce propos. Pour finir, vous aurez à redémarrer votre appareil et à configurer les paramètres du logiciel espion. Sachez qu’il est important de prendre du temps nécessaire pour lire et exécuter les instructions fournies par le concepteur du logiciel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here