Pour promouvoir des services ou des produits, les entreprises disposent de multiples outils. Avec l’avènement des téléphones portables, la communication sur les différentes activités des entrepreneurs est beaucoup plus simple. Pour les campagnes marketing, l’envoi de SMS, bien que négligé, est une des techniques promotionnelles les plus rentables. L’utilisation des SMS est une technique de communication efficace pour toucher vos cibles. Cet article vous propose de découvrir 3 raisons d’inclure les SMS dans votre stratégie marketing.

Le SMS marketing, qu’est-ce que c’est ?

Le SMS marketing n’est rien d’autre qu’une technique de communication mise en œuvre par les entreprises qui souhaitent atteindre rapidement leurs cibles. Pour cela, desmessages textes sont envoyés à des clients, mais aussi aux prospects directement sur leur téléphonemobile. En effet, le téléphone portable est devenu l’outil indispensable pour les nouvelles générations. Ainsi, quand bien même tout le monde n’a pas accès à internet, l’interaction par SMS Enrichi reste possible. C’est donc de ce volet que se servent les entreprises afin d’envoyer des SMS de divers ordres.

Améliorez votre ciblage avec le SMS Marketing

Les messages transmis peuvent ainsi être promotionnels ou informatifs notamment :

  • La mise à jour d’une commande ;
  • Une promotion flash ;
  • Un évènement spécial ;
  • Un rappel de rendez-vous, etc.

Il est même possible d’envoyer des SMS à des personnes ciblées en fonction de leurs intérêts ou de leur emplacement. Cependant, pour réussir la mise en œuvre de la campagne marketing avec SMS, il est important que le contenu soit de qualité et que les messages soient envoyés à des clients ayant donné leur consentement.

Pourquoi intégrer une campagne SMS dans votre stratégie ?

Depuis quelques années, les téléphones portables sont devenus des objets indispensables du quotidien. Que ce soit pour s’informer ou pour rester en contact avec des proches, ces smartphones sont toujours à portée de main. C’est justement pour cela que ce sont des outils efficaces pour les entreprises à la quête d’une amélioration de la relation client. Le SMS marketing possède de multiples atouts qui expliquent son attrait au niveau des entreprises.

Un taux d’ouverture bien meilleur que les autres leviers

Les entreprises désireuses de faire la promotion de leurs produits ou services ressentent généralement le besoin de voir des résultats immédiats de leurs actions marketing. Si cela n’est pas toujours évident, ce n’est tout de même pas impossible. En effet, le taux d’ouverture d’un SMS marketing est tel que l’entreprise peut facilement se rendre compte de son efficacité. De nombreuses études ont prouvé que le taux d’ouverture d’un SMS marketing est de 95 % alors que le taux d’ouverture des autres canaux est plus bas. Le SMS est ainsi lu par le client ou le prospect dans les 3 à 4 minutes qui suivent son envoi. Avec de tels indicateurs, il ne fait aucun doute que le SMS marketing constitue un moyen efficace d’atteindre ses objectifs lors d’une campagne marketing. À cela s’ajoute le fait que le taux de mémorisation du contenu du SMS est élevé, ce qui permet de ne pas rapidement se faire oublier.

Une mise en place simple et rapide

Un autre atout non négligeable du SMS marketing est la facilité de sa mise en place. En effet, quelques clics suffisent pour lancer votre campagne et espérer de bons retours. Pour cela, il est important de collaborer avec un bon fournisseur de SMS qui vous aidera à comprendre le mécanisme des SMS commerciaux pour une meilleure mise en place. Son rôle sera de vous informer sur le cadre légal d’une telle action, mais aussi de vous aider à obtenir des fichiers clients sans doublons. De ce fait, vous pourrez en moins de trois minutes préparer votre message et l’envoyé aux destinataires.

La facilité de mise en place tient aussi du fait que vous n’avez pas besoin de compétences particulières. Le plus important est que vous soyez en mesure de rédiger des messages clairs et concis qui susciteront l’intérêt du lecteur.

Un service abordable

En dépit de ses multiples atouts, le SMS marketing reste un outil de communication à la portée de tous financièrement. Il est très peu couteux surtout si vous adoptez certaines techniques comme les envois groupés. En décidant d’envoyer vous-mêmes les messages en passant par une plateforme, vous réduisez considérablement vos dépenses. Pour diffuser un SMS à 1500 contacts par exemple, vous aurez à dépenser en moyenne entre 100 euros et 120 euros sans surcoût.

Pour conclure, une entreprise qui souhaite améliorer sa communication à toutes les raisons de se tourner vers le SMS marketing. Il est avantageux aussi bien financièrement que sur le plan des résultats.