Snapchat est le 21e réseau social numérique le plus utilisé au monde. Vous pouvez y accéder facilement sur les différentes plateformes mobiles Android et iOS. D’ailleurs, depuis sa dernière mise à jour, le nombre d’utilisateurs de la version app de ce réseau social a augmenté de manière fulgurante. Découvrez dans ce billet trois astuces qui vous permettront d’utiliser au mieux utiliser l’application suite aux nouveautés apportées par sa refonte.

Vérifier vos statistiques Snapchat comme sur Instagram et désactiver Snapchat temporairement

Snapchat
Snapchat permet d’accéder aux statistiques détaillées des différentes personnes qui consultent généralement votre compte (Insights). Toutefois, cette fonctionnalité n’est disponible que pour très peu de personnes. Pour savoir si votre Snapchat possède cette fonctionnalité ou pas, vous devez cliquer sur votre Bitmoji. Ce dernier est situé tout juste à gauche, en haut dans l’interface de votre application. Vous vérifiez ensuite parmi les options disponibles si Insight y figure ou pas. Si c’est éventuellement le cas, vous aurez accès à de nombreuses informations, notamment :

  • L’âge ;
  • La répartition par sexe de toutes ces personnes qui consultent votre compte.

Vous verrez également le nombre total de vues de vos Stories ainsi que le temps passé par les gens sur vos stories. Bref, cet outil est vraiment très pratique pour les médias, les célébrités et les marques.

Hormis ça, il faut noter qu’il est possible de désactiver Snapchat temporairement. Ce procédé ne pourra durer que 30 jours maximum avant que votre compte ne soit définitivement supprimé. Pour le faire sur iOS par exemple, vous devez aller dans << profil >> et ensuite cliquer sur le bouton << réglage >>. Vous devez ensuite scroller jusqu’en bas pour vous rendre dans la section << Actions sur le compte >> pour enfin procéder à la suppression de votre compte.

Créer vos propres lentilles et filtres avec plus de facilité

application Snapchat
Sur Snapchat, vous avez désormais la possibilité de créer directement des fichiers ainsi que des lentilles qui seront géolocalisés. Ces derniers ne pourront être disponibles que pendant un temps bien défini. Toutefois, le plus intéressant, c’est que vous avez la possibilité de personnaliser vos filtres. Cela peut être fait pour des occasions spéciales comme les mariages, les fêtes d’anniversaire et autres.

D’ailleurs, pour créer votre filtre personnel ou objectif, vous devez accéder au préalable à votre profil sur Snapchat. Ensuite, vous cliquez sur settings puis sur l’option Filters & Lenses. Vous devez sélectionner par la suite l’heure ainsi que la géolocalisation auxquelles vous voudriez rendre disponible cette fonctionnalité. Enfin, pour que votre filtre ou objectif soit disponible, vous devez débourser une somme de 9,99 dollars environ. D’ailleurs, vous pouvez visiter ce site si vous souhaitez savoir davantage sur cette application.

Trouver des célébrités par vous-même en un clic sur Snapchat

Pour ne pas avoir à entrer en permanence le nom d’utilisateur des célébrités un à un sur Snapchat, il y a un procédé très simplifié qui vous est proposé. En effet, pour commencer, vous devez naturellement intégrer l’interface de Snapchat. Ensuite, vous recherchez le mot « officiel » via le bouton « Rechercher » de l’application.

Une fois que cela est fait, vous verrez une liste exhaustive des comptes officiels des célébrités qui vous sera présentée. Vous pouvez sélectionner quelques-uns que vous souhaitez suivre. Il est vrai que vous ne pouvez pas trouver toutes les célébrités sur Snapchat en procédant ainsi, mais ce procédé reste tout de même un simple moyen de pouvoir dénicher certain.